Accédez à une formation hautement spécialisée en matière de direction et de gestion dans le secteur automobile

L’Académie d’éducation et de formation d’APD propose les programmes les plus récents en matière de direction opérationnelle et de gestion aux OEM et aux concessionnaires automobiles du Royaume-Uni et des marchés internationaux.
Couvrant tout le spectre des véhicules à moteur – voitures, motos et camionnettes – l’Académie d’éducation et de formation d’APD propose des programmes innovants pour aider les directeurs de concession expérimentés à acquérir les compétences, les stratégies et les outils nécessaires pour améliorer les performances opérationnelles et stimuler la rentabilité. Notre mission est d’aider les organisations du secteur automobile à s’adapter au changement, à être plus performantes et à tirer parti des opportunités offertes par les mutations du secteur.

Chaque programme est élaboré et dispensé par une équipe d’experts automobiles très expérimentés, qui ont à cœur d’aider les directeurs de concession à influencer, motiver et inspirer leurs équipes en vue des changements à venir.

Notre compréhension approfondie des défis en évolution du secteur et notre capacité à montrer comment y répondre au mieux par des actions pratiques et mesurables font de nos programmes un investissement judicieux pour tout concessionnaire cherchant à :

éliminer les inefficacités

améliorer la performance

accroître la satisfaction des clients

mieux fidéliser le personnel

Fondés sur le principe que la théorie et la pratique doivent être interconnectées, nos cours de formation spécialisés offrent une combinaison des meilleures pratiques du secteur et de plans d’action réalisables.

Cette approche mixte permet aux participants de mettre en œuvre la méthodologie enseignée et d’obtenir des améliorations de performance grâce à des résultats mesurables.

En outre, nous avons fait en sorte que nos programmes de formation soient entièrement adaptés aux besoins individuels de chaque client. Cette flexibilité permet aux entreprises de créer un programme de formation personnalisé comprenant un ou plusieurs cours et de déterminer le nombre de participants par cours. En outre, elle leur permet de décider du mode de prestation des cours – de grands séminaires régionaux à des ateliers plus petits de type salle de classe, en passant par des séances de coaching individuelles – en face à face, en ligne ou dans un environnement hybride.

Que vous ayez une ou plusieurs exigences, nous vous proposerons un processus de consultation détaillé et vous recommanderons un programme simple et répondant aux besoins spécifiques de votre entreprise.

Notre série de cours de formation couvre les disciplines suivantes:

Cours sur l’amélioration des performances

Direction et gestion

Cours de deux jours destiné aux dirigeants de concession et aux responsables d’activité pour améliorer leurs compétences en matière de direction, afin d’accroître leur performance et celle de leur équipe.

Résultats pour les participants

Gestion efficace des ventes

Cours de deux jours destiné aux responsables des ventes des concessions sur les techniques de meilleures pratiques visant à optimiser les processus de vente et les systèmes de gestion et à diriger et motiver les vendeurs pour accroître les ventes et la rentabilité.

Résultats pour les participants

Gestion efficace de l’après-vente

Cours de deux jours destiné aux responsables de l’après-vente, de l’atelier ou du magasin des concessions sur la manière de gérer au mieux les processus et systèmes d’après-vente afin d’améliorer les ventes, les bénéfices et la fidélité des clients.

Résultats pour les participants

Gestion financière et amélioration de la rentabilité pour les comptables de concessions

Cours d’une journée destiné aux comptables et contrôleurs financiers des concessions, portant sur l’application des meilleures pratiques de budgétisation, de rapports et d’utilisation d’outils comparatifs tels que les rapports tableau de bord des OEM. Ils acquerront les connaissances financières dont ils ont besoin pour aider les responsables d’activité à identifier les axes d’amélioration et les opportunités de croissance.

Résultats pour les participants

Gestion financière et amélioration de la rentabilité pour les dirigeants de concession

Cours de deux jours destiné aux dirigeants et aux directeurs de concession sur l’interprétation et l’analyse des états financiers essentiels et sur la manière d’utiliser les données financières pour améliorer les performances et la stabilité de l’entreprise.

Résultats pour les participants

Gestion financière et amélioration de la rentabilité pour les responsables de l’après-vente des concessions

Cours d’une journée destiné aux responsables de l’après-vente, de l’atelier ou du magasin des concessions, portant sur l’interprétation et l’analyse des états financiers essentiels et l’utilisation des données financières pour augmenter les ventes et accroître les niveaux de performance et de stabilité dans leur activité.

Résultats pour les participants

Gestion financière et amélioration de la rentabilité pour les responsables des ventes des concessionnaires

Cours d’une journée destiné aux responsables des ventes des concessions sur l’interprétation et l’analyse des états financiers essentiels et sur l’utilisation des données financières pour augmenter les ventes et accroître les niveaux de performance et de stabilité dans leur activité.

Résultats pour les participants

Cours sur les logiciels d’APD et l’interprétation des données

Suite de cours couvrant en détail les solutions logicielles de budgétisation et de production de rapports d’APD pour vous permettre de saisir, d’extraire et d’analyser efficacement les données et maximiser ainsi la rentabilité. Ces cours sont axés sur les points suivants :

Comment utiliser efficacement les solutions d’APD

Comment interpréter les données essentielles, y compris d’autres solutions de tableau de bord tiers ou de budgétisation et de production de rapports

Comment utiliser les produits d’APD pour améliorer les processus

Catalogue des cours

Purple arrow

Introduction à iCIS

Purple arrow

Tableau de bord et interprétation avancée d’iCIS

Purple arrow

Introduction à ProfitPlanner+ et formation des utilisateurs

Purple arrow

Formation des utilisateurs de l’interrogateur iCIS

Purple arrow

Introduction d’Executive Insight et formation à son utilisation

Pour en savoir plus sur l’aide que l’Académie d’éducation et de formation d’APD peut apporter à votre organisation afin d’accroître ses performances et sa rentabilité, appelez le 01793 832660 ou envoyez un courriel à training@apd-bm.com.

Get access to highly specialist automotive leadership and management training

APD’s Education and Training Academy brings the most up-to-date Operational Leadership and Management programmes for OEMs and motor vehicle dealerships across the UK and international markets.
Covering the full spectrum of motor vehicles — cars, motorcycles and vans — APD’s Education and Training Academy offers innovative programmes to support experienced dealer managers with the skills, strategies and tools needed to improve operational performance and drive profitability. Our mission is to help automotive organisations adapt to change, perform better and capitalise on the opportunities presented by industry shifts.

Each programme is developed and delivered by a team of highly experienced automotive experts passionate about helping dealership managers influence, motivate, and inspire their teams in readiness for future change.

Our in-depth understanding of the industry’s evolving challenges and ability to show how to best respond through practical and measurable action make our programmes a sound investment for any dealership seeking to:

remove inefficiencies

improve performance

increase customer satisfaction

better staff retention

Built on the premise that theory and practice should be interconnected.

our specialist training courses deliver a combination of industry best practices and workable action plans. This blended approach enables delegates to implement the taught methodology and achieve performance improvements through measurable results.

In addition, we have made our training programmes fully tailored to fit every client’s individual needs. This flexibility enables companies to create a personalised training programme to include one or more courses and determine the number of delegates per course. In addition, it lets them decide on how they want the courses delivered — from large regional seminars and smaller classroom-style workshops, to one-to-one coaching sessions — in a face-to-face, online or a hybrid of the two environments.

Whether you have one or more requirements, we will take you through a detailed consultation process and recommend you a simple programme with the necessary components to suit your business’s unique needs

Our suite of training courses covers the following disciplines:

Performance Improvement Courses

Leadership and management

A two-day course for dealer principals and department managers to enhance their leadership skills to increase their team’s and their own performance.

Delegate outcomes

Effective Sales Management

A two-day course for dealer sales managers on best practice techniques to optimise sales processes and management systems and lead and motivate salespeople to increase sales and profitability.

Delegate outcomes

Effective aftersales management

A two-day course for dealer aftersales, service or parts managers on how to best manage aftersales processes and systems to improve sales, profits and customer loyalty.

Delegate outcomes

Financial management and driving profitability for dealer accountants

A one-day course for dealer accountants and financial controllers on how to apply best practices in budgeting, reporting and the use of comparative tools such as OEM composite reports. They will go away with the financial knowledge they need to assist department managers in identifying areas for improvement and opportunities for growth.

Delegate outcomes

Financial management and driving profitability for dealer principals

A two-day course for dealer principals and directors on interpreting and analysing critical financial statements and how they can utilise the financial data to drive greater performance and stability in the business.

Delegate outcomes

Financial management and driving profitability for dealer aftersales managers

A one-day course for dealer aftersales, service or parts managers on how to interpret and analyse critical financial statements and utilise the financial data to increase sales and drive greater levels of performance and stability in their department.

Delegate outcomes

Financial management and driving profitability for dealer principals

A one-day course for dealer sales managers on interpreting and analysing critical financial statements and how they can utilise the financial data to increase sales and drive greater levels of performance and stability in their department.

Delegate outcomes

APD Software and Data Interpretation Courses

A suite of courses to cover in detail APD budgeting and reporting software solutions to enable you to input, extract and analyse data effectively to maximise profitability. These courses focus on:

How to use APD’s solutions effectively.

How to interpret critical data, including other third-party composite or budgeting and reporting solutions.

How to employ APD products to improve processes.

Course Catalogue

Purple arrow

iCIS Introduction

Purple arrow

iCIS Advanced Composite and Interpretation

Purple arrow

ProfitPlanner+ Introduction and User Training

Purple arrow

iCIS Interrogator User Training

Purple arrow

Executive Insight Introduction and User Training

To learn more about how APD Education and Training Academy can help your organisation drive increased performance and profitability, call 01793 832660 or email training@apd-bm.com.